-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
  les névroses de l'inconscientVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
les névroses de l'inconscient
Sam 3 Sep - 4:04

Gunnar Sørensen ⟩ a man who won't listen can't hear.
⟩ JUNEAU ⟩ IT'S A CLOUDY DAY ⟩ SHIYA & la cléopâtre
PATRONYME ▹ Gunnar. On t'a prédestiné une vie de guerrier, mais c'est fini, l'âge d'or des Vikings. C'est fini, les drakkars et les aventures jusqu'aux confins des terres inexplorées. Elles sont occupées, maintenant. Et t'y habites. Sørensen, parce que t'es qu'un produit du Danemark. Et qu'il y a des siècles, un homme s'appelait Søren et que son rejeton ne répondait qu'à l’appellation "fils de". DATE ET LIEU DE NAISSANCE ▹ T'es né un vingt-deux décembre, en plein cœur de l'hiver. T'aurais pu être le cadeau de Noël de tes parents ; mais t'en as décidé autrement en te pointant deux jours à l'avance. Le service de pédiatrie de Copenhague, au Danemark, lui, t'attendait déjà. Et c'est bleuie par le cordon ombilicale autour de ta nuque que tu as failli mourir. T'es né froid. OCCUPATION ▹ T'es psychologue. Tu soignes les âmes malades et les cerveaux en perdition. Enfin, tu essayes. Tu donnes des cours à tes futurs confrères, aussi. De temps en temps. Quand la faculté de Juneau t'appelle, désespérée de découvrir qu'un énième professeur à traîner trop longtemps sur la glace avant d'attraper une grippe. CLASSE SOCIALE ▹ T'es aisé. Ton métier te permet des luxes que d'autres ne peuvent se permettre. Tu voyages dans des lieux incongrus, tu t'offres une maison de 100m² - mais même les rires de ton fils ne comblent pas le vide - et ton cabinet, il t'appartient jusqu'aux dernières briques. ORIENTATION SEXUELLE ▹ Hétérosexuel, que tu te dis. Mais au fond, tu sais pertinemment que tu aimes autant les cuisses masculines que féminines. T'oses juste pas te l'avouer. STATUT CIVIL ▹ T'es veuf. T'as été mariée à une déesse. Ton Aphrodite, t'as Perséphone, ton Héra. Elle a disparu, mais pas ses yeux verts. Elle les a transmi à votre fils, qui l'a pourtant saigné jusqu'à la dernière goutte en lui déchirant le ventre. CARACTÈRE ▹ Pour tes patients, tu es calme, à l'écoute, aimable, observateur, tolérant, rassurant, serein et inébranlable. Pour toi-même tu es meurtri jusqu'à l'os, colérique, désabusé, négatif et ébranlé.

un - Tu as un fils de six ans, Erik Sørensen. C'est tout ce qu'il te reste de ta bien aimée épouse, partie trop vite, trop tôt. Sans même que tu aies le temps de la serrer une dernière fois dans tes bras. Tu l'aimes et tu le hais, ton rejeton. Tu l'aimes pour ses pupilles vertes et ses remarques aussi pertinentes que celles de sa mère. Tu le hais pour ses boucles blondes et ses moues boudeuses semblables aux tiennes. T'aurais préféré qu'il soit comme elle jusqu'au bout des ongles. Mais tu t'estimes déjà chanceux que Mona t'ait laissé quelque chose avant de sombrer six pieds sous terre. Tu tiens les deux bouts pour lui, pour elle. T'essayes de lui montrer que oui, t'es capable d'être un bon père.

deux - Tu lis. Beaucoup. N'importe quoi. Que ce soit un roman, un essai, une bande-dessinée, des théories sur la relativité ou même des biographies, tout ce qui passe entre tes doigts s'achève en quelques jours - voire quelques semaines, lorsque le temps te manque. Ça te permet de te changer les idées. D'oublier le passé, le présent et le futur. De te focaliser sur la vie d'autrui et les élucubrations de savants adulés. Tu n'existes plus. Tu lis, c'est tout.

trois - Tu sais jouer du piano. Tu sais aligner les notes à la perfection, après des années à te rompre à l'exercice. C'est ta mère qui a insisté. Un bon garçon, c'est un garçon qui pianote sagement sur son banc. Tu connais tes classiques. Et tu aimes Beethoven, Mozart et Chopin de la même manière. Cependant, t'as jamais osé accepter la proposition de ton conservatoire de persévérer, quand t'étais gamin. T'as préféré te cloîtrer dans ta chambre, trop timide, trop craintif. T'aurais pu être dans un orchestre. T'aurais pu faire des concerts. Dommage. T'as préféré changer de chemin.

quatre - Ton tatouage, tu l'entretiens - difficilement. Flanqué dans ton dos, le long de ta colonne vertébrale, toutes les phases lunaires. Parfaitement alignées et ordonnées. Et pile au centre, la pleine lune : un rond formé à l'encre noire. Tu te souviens encore du jour où tu t'es allongé sur la table du maestro, à vingt ans. Tu as tremblé comme une feuille. Tu t'es même évanoui, alors que le tatoueur s'est dangereusement rapproché de ton bassin. On t'a prévenu pourtant, que les vertèbres font parties des zones les plus sensibles de l'anatomie humaine. Et t'as pas pensé à l'aiguille qui pénètre ta peau pour figer le noir sur ton corps jusqu'à ce que ton cadavre pourrisse. Tu l'aimes, ce tatouage.

cinq - Parfois, tu prends quelques pilules euphorisantes. De la MDMA, que ça s'appelle. Un psychotrope qui booste tes nerfs et qui t'oblige à exhiber ta joie à la gueule du monde. Ça te rend énergique. Ça te fait du bien. Mais c'est qu'un passe temps à la régularité aléatoire. Tu ne te rends juste pas compte que ça te détruit et que plus la consommation augmente, plus la dépression s'approche de ton paillasson. Tu nies.

autres ▹ Malgré qu'il soit veuf, Gunnar porte toujours son alliance au doigt. | Il cavale dans les rues gelées de Juneau pour se vider l'esprit trop souvent pour que ce soit sain - et il se planque en forêt pour avaler ses pilules paradisiaques. | Il boit, parfois. De la vodka. | Il a quitté le Danemark pour rejoindre Mona Jenkins sur ses terres natales. Il a été naturalisé américain. | Il s'est spécialisé dans la psychologie infantile et adolescente ; mais il ne refuse pas les adulescents à toquer à la porte de son cabinet. | Il aime les terres froides et arides. Parce qu'elles ressemblent à son cœur.
DREAM BIG
Aujourd'hui, tu n'as plus vraiment de rêve.
Gamin, t'espérais devenir un maître du piano, pour faire plaisir à maman. Mais t'as été couard, lâche et timide ; t'as abandonné le conservatoire pour t'orienter vers la psychologie, à l'âge adulte. C'était peut-être un rêve, au fond, d'aider les gens à réparer leurs crânes. Parce que toi, t'arrives pas à réparer la tienne, de cervelle. Freud, il ne conseille pas l'auto-psychanalyse. Trop de complications. Trop de suppositions hasardeuses.
T'as rêvé d'un joli mariage - tu l'as eu. T'as espéré vieillir à ses côtés. T'as pensé que tu crèverais le même jour qu'elle, la même heure qu'elle, la même seconde qu'elle. T'as eu tort. Mona est partie, mais toi t'es resté. Tu erres parmi les vivants. Une illusion, encore.
Enfin, t'en as encore un, de rêve. Mais c'est plutôt une requête. Celle d'être un bon père pour votre fils. Si tu t'effondres, il sera perdu dans un système trop vaste et trop grand pour une âme si pure et si petite. Alors, tu t'efforces de rester debout.

Je répond au doux nom de sans pseudo fixe. Actuellement âgée de dix-huit ans, je viens du pays de la baguette et du fromage qui pue. Concernant le forum, je pourrais faire acte de présence au moins 5/7j, d'autant plus que mon personnage est un inventé /. Et puis, je tiens à vous dire que vous êtes beaux, vous êtes bons et vous êtes baisables.  les névroses de l'inconscient 3978643748

   
Code:
<z2><b>nikolaj coster-waldau ⟩</b></z2> gunnar sørensen
   


Dernière édition par Gunnar Sørensen le Sam 3 Sep - 8:32, édité 22 fois
juneau
Gunnar Sørensen
Gunnar Sørensen
MESSAGES : 15
DEPUIS LE : 03/09/2016
PSEUDO : spf.
AVATAR (c) : nikolaj c-w. (odistole)
DOUBLE-C : none.
when winter comes,
les névroses de l'inconscient YOH3LOe

les névroses de l'inconscient Empty
Revenir en haut Aller en bas
Re: les névroses de l'inconscient
Sam 3 Sep - 6:19

ROUGE SANG ⟩ it takes courage to admit fear.
Mon amour,
Tu t'es sûrement demandé ce que contenais cette enveloppe, cachée dans tes sous-vêtements. Tu ne t'y attendais pas, hein ? Moi, si. Mais le doute ne s'est installé qu'à partir de l'ultime mois de grossesse. L'instinct d'une mère ne se trompe jamais. Et encore moins lorsqu'il s'agit de sa propre mort. Tu t'es toujours moqué des mots tels que le destin et la fatalité. Aujourd'hui, ces quelques lettres ébranlent ton univers.
Moi.
Je suis désolée de t'avoir abandonné, Gunnar. Je suis désolée que tu ne puisses pas me rejoindre tout de suite sur l'autre rive ; mais tu as un fils à chérir et protéger. Notre fils. Tu sais comment t'en occuper, hein ? Je t'ai montré comment changer des couches. Comment préparer des biberons. Comment le laver, l'embrasser, le porter, le câliner et le border. Et j'ai confiance en toi, Gunnar. Tu es quelqu'un de bien, d'honnête et de droit. De fort, aussi. Ne le nie pas : tu n'aurais jamais réussi à me passer la bage au doigt si tu ne t'étais pas disputée à coup de poings avec mon père. Alors ne désespère pas, d'accord ? Fais-le pour moi. Fais-le pour Erik. Fais-le pour toi-même.
Et lorsque le temps sera venu, lorsque tu seras vieux et tout fripé, rejoins-moi.

Je t'aime,
Mona.
Au fur et à mesure de sa lecture, les larmes de Gunnar ont souillé le papier. L'ont traversé. Et c'est un sourire au goût amer qui s'est esquissé sur ses lèvres asséchées par le manque des siennes. Elle est - était - naïve, Mona. Mais il l'aime. Et même après six ans d'absence, il l'aime encore.
Et il lit encore sa lettre.
Pour se donner la force et le courage qu'elle a cru avoir vu en lui.

____________________


Dernière édition par Gunnar Sørensen le Sam 3 Sep - 10:37, édité 2 fois
juneau
Gunnar Sørensen
Gunnar Sørensen
MESSAGES : 15
DEPUIS LE : 03/09/2016
PSEUDO : spf.
AVATAR (c) : nikolaj c-w. (odistole)
DOUBLE-C : none.
when winter comes,
les névroses de l'inconscient YOH3LOe

les névroses de l'inconscient Empty
Revenir en haut Aller en bas
Re: les névroses de l'inconscient
Sam 3 Sep - 7:01

Bienvenue parmi nous et très bon choix d'avatar ♡♡
fairbanks
Stella Quinn
Stella Quinn
MESSAGES : 116
DEPUIS LE : 27/08/2016
PSEUDO : eternel.love
AVATAR (c) : emilia clarke
DOUBLE-C : //
les névroses de l'inconscient Tumblr_o6f2a3AyBj1ryebeno4_250
les névroses de l'inconscient Empty
Revenir en haut Aller en bas
Re: les névroses de l'inconscient
Sam 3 Sep - 7:09

merci. I love you
juneau
Gunnar Sørensen
Gunnar Sørensen
MESSAGES : 15
DEPUIS LE : 03/09/2016
PSEUDO : spf.
AVATAR (c) : nikolaj c-w. (odistole)
DOUBLE-C : none.
when winter comes,
les névroses de l'inconscient YOH3LOe

les névroses de l'inconscient Empty
Revenir en haut Aller en bas
Re: les névroses de l'inconscient
Sam 3 Sep - 7:51

nikolaj les névroses de l'inconscient 2574883509
genre. ce type est... parfait ? les névroses de l'inconscient 2230944669
bienvenue et bonne chance pour ta fiche les névroses de l'inconscient 1347536052
fairbanks
Ariel Snyder
Ariel Snyder
MESSAGES : 233
DEPUIS LE : 27/08/2016
PSEUDO : bermudes.
AVATAR (c) : BEX TX. (bermudes.)
DOUBLE-C : non.
les névroses de l'inconscient Tumblr_nv9cflIpce1rwjisqo1_250
ZARRA
underco'
les névroses de l'inconscient Empty
Revenir en haut Aller en bas
Re: les névroses de l'inconscient
Sam 3 Sep - 7:55

merci à toi. les névroses de l'inconscient 4080023317
ma fiche est déjà finie, mais je prends la chance quand même. les névroses de l'inconscient 745831905
juneau
Gunnar Sørensen
Gunnar Sørensen
MESSAGES : 15
DEPUIS LE : 03/09/2016
PSEUDO : spf.
AVATAR (c) : nikolaj c-w. (odistole)
DOUBLE-C : none.
when winter comes,
les névroses de l'inconscient YOH3LOe

les névroses de l'inconscient Empty
Revenir en haut Aller en bas
Re: les névroses de l'inconscient
Sam 3 Sep - 9:20

il est vraiment hot c pa possib les névroses de l'inconscient 856189051 les névroses de l'inconscient 1046835241
bienvenue avec ces choix parfaits I love you
kodiak
Maura Hardy
Maura Hardy
MESSAGES : 117
DEPUIS LE : 27/08/2016
PSEUDO : alaska ☆ justine.
AVATAR (c) : alycia debnam-carey (alaska).
DOUBLE-C : none.
les névroses de l'inconscient Empty
Revenir en haut Aller en bas
Re: les névroses de l'inconscient
Sam 3 Sep - 10:31

tu peux parler toi, avec la jolie alycia. les névroses de l'inconscient 3183675940
merci. I love you
juneau
Gunnar Sørensen
Gunnar Sørensen
MESSAGES : 15
DEPUIS LE : 03/09/2016
PSEUDO : spf.
AVATAR (c) : nikolaj c-w. (odistole)
DOUBLE-C : none.
when winter comes,
les névroses de l'inconscient YOH3LOe

les névroses de l'inconscient Empty
Revenir en haut Aller en bas
Re: les névroses de l'inconscient
Sam 3 Sep - 10:41

Bienvenue ! I love you
Trop sexy les névroses de l'inconscient 745831905
juneau
Hazel Gundersen
Hazel Gundersen
MESSAGES : 85
DEPUIS LE : 27/08/2016
PSEUDO : spf. M.
AVATAR (c) : cailin russo
DOUBLE-C : xx
les névroses de l'inconscient Tumblr_nw122aaGIg1sqstgio1_250
les névroses de l'inconscient Empty
Revenir en haut Aller en bas
Re: les névroses de l'inconscient
Sam 3 Sep - 11:04

bienvenue les névroses de l'inconscient 388342071
anchorage
Jaeden Collins
Jaeden Collins
MESSAGES : 114
DEPUIS LE : 27/08/2016
PSEUDO : cosmic light (charline)
AVATAR (c) : toni mahfud (ultraviolences)
DOUBLE-C : //
les névroses de l'inconscient Empty
Revenir en haut Aller en bas
Re: les névroses de l'inconscient
Sam 3 Sep - 11:18

Oh ce type I love you Tellement rare les névroses de l'inconscient 4020398583
J'adore ta fiche les névroses de l'inconscient 2574883509 Tu me gardes un lien
fairbanks
Skylar Quinn
Skylar Quinn
MESSAGES : 57
DEPUIS LE : 31/08/2016
PSEUDO : §
AVATAR (c) : magdalena zalejska
DOUBLE-C : Seule dans ma tête avec mon hamster et monsieur lapin
les névroses de l'inconscient Tumblr_nbi77535aR1szxfwno8_250
La peur de la mort, c'est des conneries. Ce dont on a vraiment peur, ce qui nous terrifie
au plus haut point, c'est l'éternité engendrée par la mort. C'est l''infinité du néant.
les névroses de l'inconscient Empty
Revenir en haut Aller en bas
Re: les névroses de l'inconscient
Sam 3 Sep - 11:31

merci à vous trois, vous êtes adorables. les névroses de l'inconscient 2574883509
skylar › trop rare, on est d'accord. les névroses de l'inconscient 3978643748 je te garde une place au chaud.  les névroses de l'inconscient 745831905
juneau
Gunnar Sørensen
Gunnar Sørensen
MESSAGES : 15
DEPUIS LE : 03/09/2016
PSEUDO : spf.
AVATAR (c) : nikolaj c-w. (odistole)
DOUBLE-C : none.
when winter comes,
les névroses de l'inconscient YOH3LOe

les névroses de l'inconscient Empty
Revenir en haut Aller en bas
Re: les névroses de l'inconscient
Sam 3 Sep - 17:30

POLAAR ⟩ bienvenue en alaska
déjà, bienvenue sur polaar I love you ensuite, j'ai adoré lire ta fiche. c'est triste mais c'est beau les névroses de l'inconscient 870309992
Te voilà validé ! En premier lieu, pense à vérifier que ton avatar a bien été inscrit dans le bottin. Ensuite, n'oublie pas de créer ta fiche de liens en utilisant les formulaires mis à ta disposition. Ceci fait, il te faudra recenser ton métier ou encore t'inscrire pour la roulette des rps dans cette section. Ton personnage finalement posé sur le forum, il sera temps de créer scénarios et pré-liens selon ton bon vouloir. Par ailleurs, n'oublie pas que tu peux créer son téléphone mobile, son compte twitter ou encore son instagram dans les communications afin de rester en contact avec l'ensemble des habitants de l'État. Pour finir, le staff te souhaite de passer un agréable moment parmi nous et, surtout, n'hésite pas à nous contacter en cas de besoin
anchorage
Cody Lexington
Cody Lexington
MESSAGES : 365
DEPUIS LE : 20/08/2016
PSEUDO : black magic.
AVATAR (c) : mimi elashiry (money honey),
DOUBLE-C : aucun pour le moment.
les névroses de l'inconscient Tumblr_ngqxmzL4CT1tdxxluo4_250
“one step, two steps, three steps; like winds of time experience joy of centuries, when movements become revelations of the dance of destinies.”

les névroses de l'inconscient Empty
Revenir en haut Aller en bas
Re: les névroses de l'inconscient

Contenu sponsorisé
les névroses de l'inconscient Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
les névroses de l'inconscient
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POLAAR :: CRÉER ET GÉRER SON PERSONNAGE :: papers, please :: livin' the good life-
Sauter vers: